D’abord un doublé et une passe décisive contre le Sparta Prague en Europa League (3-4), Karl Toko Ekambi avait ensuite conclu une belle semaine par un nouveau but en Ligue 1 contre Nice malgré la défaite de l’Olympique Lyonnais. Enfin une semaine plus tard, le revoilà de nouveau buteur. Grâce à son pénalty transformé, Karl Toko Ekambi a été l’un des principaux artisans du succès (2-1) de l’OL face au RC Lens.

Le pénalty transformé par Karl Toko Ekambi face au RC Lens.
Le pénalty transformé par Karl Toko Ekambi face au RC Lens

Au fil des matchs, l’attaquant camerounais s’affirme comme le leader offensif. Une montée en puissance saluée par Peter Bosz.

Après trois mois de compétition, Karl Toko Ekambi a retrouvé son efficacité au sein de l’attaque lyonnaise et s’impose parmi les indiscutables de l’OL de Peter Bosz.
Utilisé sur l’aile gauche comme sous l’ère Rudi Garcia, le Camerounais de 29 ans se plie au service du collectif et se montre toujours aussi décisif. En l’espace de 15 rencontres Toko Ekambi, est devenu l’homme en forme avec 9 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues avec l’OL cette saison.

LES STATS FOLLES DE TOKO EKAMBI EN C3

Décidément, Karl Toko Ekambi (29 ans) a trouvé son rythme de croisière dans cette édition 2021-2022 de la Ligue Europa. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, auteur de deux doublés contre le Sparta Prague et Brondby, cumule en effet déjà cinq buts et deux passes décisives en seulement trois matchs disputés dans cette phase de poules. Des statistiques impressionnantes qui font du camerounais, souvent placé dans l’ombre de Lucas Paqueta pourtant, l’homme fort des Gones.

PETER BOSZ LOUE LES QUALITÉS DE TOKO

Karl Toko Ekambi a enchaîné buts et passes décisives ces dernières semaines ; des performances solides aux yeux de l’entraîneur lyonnais Peter Bosz, qui n’a pas manqué d’encenser le Lion Indomptable en grande forme.

C’est un attaquant, il est là pour ça. Il a ses propres qualités, c’est vraiment un bon joueur. Il va vite. On n’a pas beaucoup de joueur qui vont autant que lui dans la profondeur. C’est déjà important pour un attaquant. Il n’a pas seulement prouvé cela cette saison. Déjà la saison passée, il a beaucoup marqué. C’est un buteur. Oui, il enchaîne, mais il y a des joueurs vraiment en forme et qui ont besoin de temps en temps de repos. On verra le moment venu pour lui.

Karl Toko Ekambi a trouvé le chemin des filets durant tous les matchs depuis le retour de la trêve internationale soit 5 buts en 4 matchs dont 3 matchs successifs de Ligue 1, série en cours.

 

Raphaël Manyaka

2486

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *