Le 12 octobre dernier, Bernadette Anong a été portée à la tête de Louves MINPROFF en remplacement de Kpoumie Oudou.

Également sélectionneure adjointe des lionnes indomptables du Cameroun, Bernadette Anong aura la lourde tâche de ramener Louves MINPROFF au sommet du football féminin camerounais après avoir perdu son titre la saison écoulée au profit d’AS AWA FC. Au micro de Parlons Foot 237, Bernadette Anong s’est confiée sur ses nouveaux objectifs et la préparation du club pour la saison 2022.

Louves MINPROFF est club habitué aux titres. Est ce que vous ressentez une forme de pression en étant désormais à la tête du staff technique ?

En effet Louves MINPROFF comme vous le dites, est un club habitué à jouer les premiers rôles depuis pratiquement plus d’une dizaine d’années. C’est déjà une pression en soi. Il n’ya pas un entraîneur qui viendrait dans Louves et croirait qu’il n’y aura pas de pression. Il y’a de la pression partout il faut juste savoir la gérer. Trop de pression peut tuer quelque part la concentration.

Quels sont les objectifs du club pour la saison prochaine ?

Les objectifs pour un club comme Louves c’est toujours d’être hissé au plus haut du tableau et pouvoir participer aux compétitions africaines pour défendre pas seulement le Cameroun mais le football féminin camerounais. Le second objectif est de reconstruire une équipe avec celles qui sont là et quelques jeunes qui seront ajoutées pour que Louves puisse continuer de faire bouger le haut du tableau.

Comment s’effectue la préparation d’avant-saison ?

Pour le moment on ne saurait dire comment on pourra effectuer la préparation d’avant saison. Là maintenant on essaie de garder les filles en vue, de ne pas les laisser totalement au quartier. Elles sont là deux fois par semaine. On est allé à 4-5 séances par semaine pour la double confrontation contre le FC Amani (club congolais ndlr) pour rattraper le niveau technique et physique et essayer de mettre un jeu en place. Le but n’était pas de gagner mille buts à zéro mais de savoir qu’on a un effectif qui puisse se défendre la saison prochaine. Je ne saurai pas parler de préparation vu que nous ne connaissons même pas les dates de début de championnat. On ne va pas naviguer juste comme ça sans savoir où nous allons.

Louves MINPROFF a perdu plusieurs joueuses majeures telles que Marie Laure KONG et Ange BAWOU. D’autres départ sont-ils prévus ? Et quelles sont les pistes que le club étudie pour les remplacer ?

Louves MIPROFF a perdu beaucoup de joueuses. Avant son entrée en Champions League Louves avait déjà perdu Meyong Charlène, Djomo. Louves a perdu son noyau majeur. D’ici janvier il y’aura sûrement des arrivées je ne vais pas citer les noms. Aujourd’hui ce n’est pas facile d’avoir une joueuse déjà prête. Celles qui sont là croient, travaillent et peuvent se hisser au haut du tableau.

1402

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *