Il n’y aura finalement pas d’éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 dans la zone Afrique en juin 2021.

L’instance dirigeante du football vient de l’annoncer via un communiqué. À l’origine de cette décision, on trouve logiquement la gestion de la crise sanitaire à Covid-19. Les matches se tiendront donc durant les trêves internationales de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi qu’en mars 2022. La question qui revient est de savoir comment vont s’occuper les équipes nationales qui ont amorcé le processus de sélection?

C’est le cas du Cameroun qui a rendu publique hier la liste des joueurs présélectionnés pour l’échéance initialement prévue du 31 mai au 15 juin 2021.

Liste des Lions Indomptables présélectionnés pour la période FIFA de juin 2021.

Antonio Conceiçao le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun a vite fait d’apporter une réponse claire à cette problématique.

On a un plan B qui a déjà été présenté qui est de continuer à faire le stage, de regrouper les joueurs et de faire deux matchs amicaux.

À en croire ces propos recueillis par la FECAFOOT lors du match en retard d’Elite One entre Colombe et Coton Sport, l’équipe technique était déjà parée au risque de report et s’était préparée en conséquence. Le processus suivra donc son cours normalement pour les champions d’Afrique 2017.

358

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *