Dans un live qu’elle accordait à ses fans pour les remercier de leur apport dans sa carrière, Lady Ponce en a profité pour revenir sur le concours artistique national pour la sélection de l’hymne officiel de la CAN 2021 organisé par le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2021.

Artiste de renom connue depuis 2004, la célèbre artiste de Bikutsi ne voit pas d’un bon œil la stratégie du COCAN. Notamment en ce qui concerne l’hymne de la CAN 2021 qui sera réalisé par le Collectif « Africa Smile » mené par Roland Ntcha. Lady Ponce n’a d’ailleurs pas caché son mécontentement à la découverte de l’identité des lauréats du concours :

« Nous avons des jeunes talents qui pouvaient faire l’hymne de la CAN. Mais on part nous prendre les neveux et nièces de ministre. Qu’est ce qu’ils ont fait pour la musique camerounaise? »

La virtuose du Bikutsi estime que l’exécution d’un projet d’une telle envergure devrait revenir à la jeune génération pétrie de talent. Cet événement représente une occasion de valoriser ces artistes à l’échelle internationale. Elle a nommément cité entre autres: Dynastie le Tigre, Salatiel, Daphné, Tenor, Kameni..

599

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *