Présent dans la délégation du staff qui séjourne actuellement en région parisienne avec les sélections U20 et U23 du Cameroun, Serge Noah, le Directeur Technique National, s’est livré lors d’une interview sur les tenants et les aboutissants du stage initié depuis hier. Entre autre on peut lire que ce regroupement vise à éviter la perte des talents et à promouvoir le suivi des jeunes camerounais ou binationaux évoluant à l’étranger.

Première séance d'entraînement des jeunes présents au regroupement des sélections U20 et U23 du Cameroun à Paris.
Première séance d’entraînement des jeunes présents au regroupement des sélections U20 et U23 du Cameroun à Paris.

Je pense que ce projet est porteur sur deux points : le premier point, le Cameroun doit reconnaître tous ses enfants et le deuxième point est qu’il est important que tous ces jeunes camerounais, talentueux qu’ils soient aient un objectif qui est de pouvoir jouer pour l’équipe du Cameroun. Il est important que cette expérience soit renouvelée au moins deux fois par an. Nous devons avoir un suivi de ses joueurs des U16 jusqu’aux catégories supérieures.

a expliqué le patron de la Direction Technique Nationale.

Il va ensuite renchérir plus loin en mettant en avant le souci de conserver des talents au profit d’autres nations notamment le cas Kylian Mbappe qui selon lui revient le plus souvent

 L’objectif de la DTN, c’est le suivi des jeunes talentueux pour que le Cameroun n’ait pas de regret par la suite, parce qu’aujourd’hui, le cas de Kylian Mbappe, ça file sur toutes les lèvres de savoir que le Cameroun a laissé filé un joueur aussi talentueux que lui.

souligne Serge Noah.

C’est en tout vingt deux joueurs qui ont répondu présent pour ce stage de quelques jours, pour la plupart évoluant en France en championnat en jeunes.

 

Raphaël Manyaka

1503

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *