À la veille du match décisif contre les étalons du Burkina, le sélectionneur du Cameroun s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Ndtoungou Mpile s’est montré confiant et déterminé. Quant à la question de savoir s’il allait jouer le match nul, le sélectionneur n’a pas cacher ses intentions.

« Aucun entraîneur ne va jouer un match nul, nous allons aborder ce match pour le remporter […] Le match de demain est décisif pour le Cameroun comme pour le Burkina. Il faudra tout mettre physiquement, techniquement pour remporter ce match. Nous allons beaucoup insister sur la préparation mentale des joueurs […] Nous sommes suffisamment préparés et je crois que toutes les forces sont réunies pour assurer la qualification. » 

Le sélectionneur des Lions A’ a également reconnu la qualité de la sélection du Burkina Faso avant de réaffirmer qu’il n’envisagerait aucun autre scénario que la qualification pour le Cameroun.

« Le Burkina Faso est une belle équipe, qui joue bien au football cependant même si nous n’avons pas un jeu flamboyant, nous sommes d’une efficacité certaine et ce dont je suis sûr c’est que nous allons nous qualifier ».

S’agissant de son probable 11 entrant, le sélectionneur n’a pas donné d’indications et a précisé qu’il alignait les joueurs en fonction de leur forme. Il a également sollicité le support de tout le peuple Camerounais pour ce tournant certainement décisif pour la suite de la compétition.

 

135

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *