Victimes d’agression non loin de leur hôtel à Douala par des individus non encore identifiés, Samuel Eto’o en sa qualité de président du football Camerounais a tenu à adresser des excuses aux trois journalistes Algériens.

L’Equipe d’Algérie est logée dans la poule E de la CAN Cameroun 2021 la Douala, des délégations de supporters et de journalistes y sont également installées. Malheureusement, dimanche soir  après l’ouverture de la compétition, trois journalistes ont été agressés aux alentours de 22h à quelques pas de leur hôtel. Même si les victimes s’en sortent finalement sans danger, cet acte odieux et traumatisant a soulevé une grande vague d’indignations à travers le monde. La Confédération Africaine de Football s’est d’ailleurs produit un communiqué de presse où elle invite les autorités Camerounaises à ouvrir une enquête.

Plus tard dans la journée, Samuel Eto’o est monté au créneau pour condamner cet acte, adresser humblement des excuses aux journalistes victimes de cette agression et rassurer toute la communauté en fête au Cameroun.

Pour vous, nos chers frères journalistes, je tiens à vous présenter nos excuses suite à l’agression que vous avez subie à Douala. Nous demandons pardon. Ce n’est pas l’hospitalité Camerounaise, et sachez que vous êtes chez vous.

De quoi rassurer toute la communauté Algérienne qui démarre sa compétition aujourd’hui face à la Sierra Léone. Le match débutera à 14h dans le magnifique complexe sportif de Japoma sous 32°.

959

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *