Les lionnes indomptables U17 ont vécu un véritable calvaire en Tanzanie lors de leur déplacement pour le match retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Inde 2022.

 

Pour des raisons qui restent encore jusqu’ici inconnues, une partie de la délégation camerounaise va être bloquée à son hôtel après le match perdu face à la Tanzanie (1-0), a relayé le sélectionneur Stéphane Ndzana:

 

Nous sommes restés séquestrés pendant 2 jours. Nous sommes gardés par des gens en civil qui disent qu’ils ne doivent pas nous laisser sortir.

 

Informé de la situation, le Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o va prendre la décision d’inclure Stéphane Ndzana et les joueuses restantes à bord du vol retour des lions indomptables présents également sur le sol tanzanien pour les éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023 face au Burundi. Pendant le vol retour notre confrère de la CRTV Njie Enow qui faisait partie de la délégation des lions indomptables, s’est confié sur l’état d’esprit des filles pendant la durée du trajet:

 

Ça se voyait que les filles étaient traumatisées et tristes. Pendant tout le voyage les joueurs ont essayé de les réconforter

Les 6 joueuses U17 qui étaient retenues aux côtés de leur sélectionneur et du médecin de l’équipe vont finalement atterrir sains et saufs à Yaoundé.

 

 

Une expérience à oublier pour ces jeunes joueuses qui devront tourner la page et se concentrer rapidement sur les futures échéances en club notamment avec la Guinness Super League.

798

By FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.